La halle technologique est un espace dédié à la filière Agroalimentaire.

Elle dispose de :

·        3 salles de cours

·        1 Labo de microbiologie équipé du matériel nécessaire au contrôle de la qualité microbiologique des produits alimentaires (observations, mise en culture de germes, ...)

·        1 laboratoire de biochimie équipé du matériel nécessaire au contrôle de la qualité physicochimique des produits alimentaires (dosage des glucides, lipides, protéines, vitamines et sels minéraux...)

·        1 Atelier IAA équipé de matériels industriels et de prototypes pour la fabrication de divers produits alimentaires tels que crèmes glacées, pain, farine, jus de fruits, bière, fromage frais, etc…

·        2 Chambres froides

Les élèves et étudiants interviennent également occasionnellement sur l’atelier de transformation de l’établissement.

L’atelier agroalimentaire de l’Epine est situé à 10 km du lycée sur le site du CFPPA.

Cet atelier possède un agrément qui répond aux normes européennes pour l’abattage de petits animaux et la transformation de leur viande en produits de « charcuterie appertisée »

Plusieurs activités sont développées dans ce centre :

·        La mise à disposition des producteurs locaux de l’outil de transformation et de l’abattoir avec présence du responsable de l’atelier.

·        La formation sur la Transformation d’une matière première apportée par le client en un produit appertisé.

·        La fabrication et la vente de sa propre production de terrines, rillettes, saucissons et autres conserves à base de viande.

·        L’abattage, la transformation puis la vente directe d’une partie de la production de poulets Label issus de l’exploitation agricole du lycée. Dans le cadre de leur formation, les étudiants de BTS STA participent à toutes ces étapes grâce à la collaboration entre le directeur de l’exploitation, le responsable de l’atelier et les enseignants.